Une table ronde extensible pour accueillir des invités

Une table ronde extensible

Une table ronde extensible vous permet de donner une touche d’originalité et d’élégance à votre salle à manger. On l’appelle souvent table modulable, table extensible ou parfois table relevable. Elle s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur ainsi qu’à tous types de maisons (architecture contemporaine ou traditionnelle). Elle allie confort, praticité et esthétique. Mais comment choisir le bon modèle ? Des spécialistes de décoration et d’ameublement peuvent vous fournir plus de détails à propos d’une table extensible. Ils vous dispensent aussi de quelques conseils professionnels pour vous guider à faire le bon choix.

Table ronde extensible : augmenter votre capacité d’accueil

Une table ronde modulable devient actuellement un accessoire incontournable dans une salle à manger et même à l’extérieur. Vous pouvez même l’installer dans le jardin ou sur la terrasse. Idéale pour aménager votre salle à manger, elle s’adapte parfaitement à tous vos besoins. Elle convient bien que ce soit pour un déjeuner en couple ou un dîner avec toute la famille. Il s’agit d’écarter votre table à manger et ajouter tout simplement les rallonges afin d’accroître votre capacité d’accueil. Votre table peut accueillir alors quatre à seize invités en effectuant des mouvements simples. Vous aurez un embarras de choix de table ronde extensible sur le marché. Vous pouvez découvrir directement en ligne une large gamme de “tables rondes extensibles”, des meubles pratiques et faciles à moduler.

De plus, une table modulable peut se décliner en différents modèles et coloris pouvant correspondre à tous les goûts et à toutes les dimensions (style, forme, finition). Que ce soit pour une décoration plus traditionnelle ou moderne, elle répond parfaitement à toutes vos envies. Elle est vraiment excellente pour réunir la famille et les amis. Elle renforce la convivialité et permet aussi de gagner de la place. En effet, vous pouvez la ranger dans un petit coin après avoir enlevé les rallonges. Vous pouvez l’installer rapidement si vous avez programmé de recevoir des invités. En un mot, une table ronde extensible s’adapte à n’importe quels évènements et milieux.

Quel modèle de table ronde extensible choisir ?

De nombreux modèles de tables extensibles restent visibles sur le marché. Mais, elles diffèrent selon divers critères (matériaux, formes, nombre de rallonges, dimension, etc.). Les matériaux les plus répandus sont le bois, les matières en plastiques, le métal et le verre. Autre critère, la forme de la table. Le modèle rectangulaire est celui que l’on choisit le plus souvent, car cette forme est plutôt simple, universelle et fonctionnelle. Pourtant, la table extensible peut également être ronde ou carrée. Une table ronde génère une grande convivialité et offre une esthétique et un design original. Le nombre de rallonges ainsi que leur emplacement varie d’un modèle à l’autre. Pour les rallonges placées aux extrémités de la table, deux rallonges suffisent en général. Par contre, pour les rallonges au centre, leur nombre varie en fonction de la longueur voulue.

Le nombre de personnes ainsi que sa fréquence d’utilisation restent bien évidemment des facteurs importants pour choisir une table parfaite. Choisissez la taille en fonction de l’espace libre. N’oubliez pas qu’une table ronde devient ovale lorsqu’elle est rallongée. Opter alors pour une dimension ni trop large ni trop longue. Préférez aussi une gamme de tables qui vous offrent un bon compromis. Il est très conseillé d’assortir le style de votre table avec votre décoration intérieure. Privilégiez par exemple un design contemporain, minimaliste, cosy, épuré, etc.

Caractéristiques d’une table extensible

Pour les tables extensibles, plusieurs systèmes de rallonges restent possibles notamment les rallonges intégrées et les rallonges détachables. Pour les tables à rallonges intégrées, elles disposent des plateaux qui sont invisibles lorsqu’ils sont pliés. Ils sont fixés par des charnières à chaque bout-de-table. Vous pouvez trouver un système rabattable, pliable ou coulissant. La table à rallonge portefeuille ou papillon est un mécanisme facile, escamotable et rapide. Le plateau est muni d’une ou plusieurs rallonges rotatives à déplier. Ce système reste le plus esthétique par rapport aux autres, car c’est plus discret et invisible.

Concernant les tables extensibles avec rallonges détachables, les plateaux doivent être retirés et classés dans un autre endroit lorsqu’on ne les utilise pas. Si vous voulez agrandir votre table, écartez les deux extrémités du plateau principal et glissez les rallonges dans l’espace. Les rallonges peuvent se situer à chaque côté de la table grâce aux glissières fixées sous le plateau. Ces divers systèmes de rallonges vous permettent de gagner plus de place dans des espaces limités (chambre d’étudiant par exemple ou appartement). Une fois déplié, c’est une véritable table de repas.

Principaux avantages d’une table extensible

Une table ronde extensible présente de nombreux avantages. Elle reste bien sûr le modèle le plus convivial, car personne n’est en bout de la table. Meuble idéal pour les espaces restreints, elle s’adapte à toutes les situations. Dans un salon ou un studio ne permettant pas de placer une table à manger, une table basse modulable reste une autre résolution d’avoir un coin-repas très confortable. Dépliée, vous pouvez vous en servir pour manger tranquillement, et une fois plier, c’est une simple table basse magnifique.

Une table ronde extensible est un meuble compact, non encombrant une fois replié. Elle peut se présenter sous deux formes : une petite table ou une console. Elle est équipée d’une mécanique qui facilite sa manipulation au quotidien. Une console table vous offre une esthétique sobre et design qui peut s’intégrer à tous types d’intérieurs. Une fois dépliée, elle peut recevoir plusieurs convives, car elle présente de larges dimensions. Elle est vraiment stable et s’associe à n’importe quel type de chaises (standard ou pliable).

Opter pour une table ronde extensible pour accueillir vos invités

Une table extensible reste la table la plus pratique pour accueillir vos invités, car elle possède une capacité d’accueil assez important. Mais, n’oubliez pas l’aspect décoratif lorsque vous choisissez votre meuble. Optez pour une table ronde extensible afin de valoriser votre salle à manger, votre cuisine, votre séjour, etc. C’est actuellement un meuble design et tendance. Une table ronde modulable se place traditionnellement dans une salle à manger. Mais elle s’adapte à n’importe quel endroit, elle convient bien à la cuisine ou à la véranda. Si vous voulez l’utiliser, il suffit d’ouvrir son plateau et d’installer une ou plusieurs rallonges afin de doubler sa capacité d’accueil. Tout dépend de la place dont on peut disposer dans une pièce.

La table extensible reste un meuble qui peut être petit ou de taille normale. Cette table connaît un essor considérable depuis que la mode a pris sa place dans l’aménagement des intérieurs. Une large gamme de tables modulables reste visible sur le marché, que ce soit pour les formes rondes, carrées ou rectangulaires. Elles se déclinent en plusieurs coloris et styles (moderne, rustique, scandinave, industriel, etc.) afin de s’harmoniser à tous les styles de décoration. Il reste à vous de choisir le modèle approprié à votre décoration intérieure.

Ainsi, une table ronde extensible est un mobilier indispensable pour meubler les petits espaces. Elle peut occuper sa place dans une salle à manger, une cuisine, voire une chambre. Elle peut se présenter en deux formats, passant alternativement du format console au format bureau. Elle va être manipulée plus ou moins régulièrement selon vos besoins. Misez alors sur une table robuste et fiable.

A qui confier vos projets d’architecture intérieure à Paris ?
Achat de bibliothèques et buffets : profiter d’un large choix en ligne