Intérieur vs extérieur dans la conception en architecture commerciale

Architecture commerciale d'intérieur

Comment comparer l’architecture d’intérieur commerciale de son extérieur? Ils doivent tous deux répondre aux besoins de l’entreprise occupante, mais ils le font de différentes manières. Parfois, ils doivent tous deux remplir les mêmes fonctions, comme diriger les consommateurs vers les comportements souhaités ou les perceptions de la marque. Les deux zones doivent finalement fonctionner ensemble pour former une conception cohérente de performances optimales.

Si vous aspirer à devenir designer d’espace intérieur, voir les 10 choses à savoir si vous voulez devenir architecte d’intérieur.

Architecture d’intérieur commerciale multifonctionnelle

Les intérieurs commerciaux sont généralement l’endroit où les opérations commerciales principales ont lieu. Ces espaces doivent donner aux employés tous les outils nécessaires pour faire leur travail efficacement, tels que des zones de stockage adéquates, des bureaux administratifs bien organisés et le mobilier ou les installations appropriés pour servir les clients.

Conception pour les consommateurs

L’intérieur d’une architecture commerciale devrait travailler pour offrir aux consommateurs une expérience agréable qui crée des associations positives avec la marque. L’esthétique idéale est celle cohérente avec l’image et les valeurs de la marque. C’est aussi celle qui influence les consommateurs de manière à profiter à l’entreprise (augmentation des dépenses, encouragement des visites de groupe, etc.). Les choix de conception tels que les plans d’étage, l’éclairage et même les combinaisons de couleurs peuvent avoir un impact important à cet égard.

Conception ciblée

Dans l’ensemble, le but et le type d’installation de l’architecture commerciale en question doivent être au centre de chaque intérieur. Si un espace est conçu de manière trop générale et sans soin pour accueillir des fonctions spécifiques à l’entreprise, alors il sera sous-performant. Un café, par exemple, aura ses propres besoins intérieurs, comme le ferait un bureau financier ou un magasin de détail.

Accueillir les nouvelles idées

L’intérieur d’une architecture commerciale le mieux conçu adopte l’innovation. Il repousse les limites de la conception conventionnelle et transforment les modes de fonctionnement des entreprises, à la fois en interne et lors de leurs interactions avec les consommateurs. Les entreprises avec des designs d’intérieur créatifs peuvent se forger une réputation en tant que marques avant-gardistes qui définissent les tendances de l’industrie et recherchent activement de meilleures méthodes de travail.

Les extérieurs commerciaux: La façade d’une entreprise

L’extérieur d’un bâtiment commercial est l’image qu’une marque présente au reste du monde. Pour les consommateurs qui ne sont pas encore entrés à l’intérieur, la façade de l’architecture est le seul représentant de l’entreprise commerciale. Cela donne à l’extérieur une influence considérable sur la question de savoir si les passants seront incités ou non à devenir clients.

En tant que tels, les extérieurs commerciaux doivent être conçus avec le marketing à l’esprit. Un look attrayant et cohérent avec la marque qui invite à la curiosité est l’objectif. La conception doit indiquer clairement que l’entreprise résidente peut répondre aux besoins spécifiques des consommateurs dans lesquels la marque se spécialise. Cela maximisera le succès en attirant les consommateurs et en augmentant la notoriété de la marque.

Les résultats de l’impact extérieur

L’esthétique commercialisable n’est pas la seule priorité dans la conception extérieure commerciale. La praticité et la rentabilité sont également en tête de liste. Les extérieurs doivent être conçus pour durer, réduisant ainsi le besoin d’entretien ou de rénovation. Ces deux facteurs augmentent considérablement les coûts opérationnels, ce qui en fait de gros problèmes financiers.

Au minimum, les rénovations extérieures peuvent réduire le nombre de clients attirés et avoir un impact sur l’expérience client. Au pire, les rénovations extérieures peuvent obliger les entreprises à fermer pendant une période prolongée. Les architectes qui conçoivent des extérieurs pour qu’ils soient résilients offrent des avantages de coûts importants pour leurs clients à long terme. Il est donc judicieux d’investir dans des matériaux et des pratiques de construction de meilleure qualité.

Dans quel mobilier investir pour son intérieur ?
Une table ronde extensible pour accueillir des invités