Publié le : 02 juin 20226 mins de lecture

Vous décidez de rénover votre intérieur, en repeignant les murs, et remplacez vos anciens meubles par des mobiliers nouveaux et design. En effet, outre les matériaux utilisés, la lumière sera un élément primordial pour faire ressortir chaque meuble, chaque objet et chaque teinte dans la pièce. Aussi, la lumière est un facteur essentiel pour le confort. Alors que le confort visuel est très important, il est trop souvent négligé… Aujourd’hui, les fabricants continuent de créer des luminaires dans tous les styles et toutes les formes, des designs classiques aux designs luxueux, qu’il s’agisse d’éclairer votre salon, votre chambre, votre cuisine ou votre salle de bain.

Miser sur le lampadaire pour éclairer votre intérieur

Un lampadaire est dispositif d’éclairage pas comme les autres. Décorer votre maison avec ce type de luminaire apporte une touche toute particulière. Si vous aimez les lampadaires d’intérieur, la marque de catellani et smith vous propose différents modèles qui pourraient vous convenir. Pour profiter pleinement des propriétés décoratives de ce luminaire, soyez prudent lors de votre choix.

Le lampadaire idéal pour le salon n’est certainement pas le meilleur luminaire pour la chambre. Encore une fois, la longueur et la forme doivent dépendre aussi de l’endroit où vous prévoyez le placer.

Comme il existe plusieurs modèles de lampadaires, vous pouvez placer un lampadaire plus design dans le salon et un modèle classique dans votre chambre. Quel que soit l’endroit où il sera placé, le lampadaire fournit un éclairage distinctif en tant que lampe d’intérieur. Il crée une atmosphère romantique et intime. Parfois, quand vous rentrez tard chez vous, vous voulez simplement rester dans le noir et penser à votre journée. Un lampadaire d’intérieur vous offre la possibilité de vous immerger dans la semi-obscurité. Si vous avez un coin bureau, ce type de luminaire peut fournir un éclairage subtil sans sur-éclairer. Il est à noter qu’il existe des lampadaires avec une ampoule en LED. Si vous restez longtemps dans le salon, il vaut mieux choisir un lampadaire avec ce type d’ampoule, car c’est plus économique. Pour plus d’informations ici, consultez le lien.

Une lampe à suspension : pour apporter du style à votre plafonnier

Pour éclairer votre intérieur, vous pouvez aussi opter pour une lampe a suspension. C’est très tendance et elle apporte une ambiance unique et conviviale. Elle se choisit selon le style de la pièce et peut aussi prendre de nombreuses formes : plafonnier à spots, agrémenté de deux ou plusieurs lampes, applique rectangle en suspension ou en forme traditionnelle. Une lampe à suspension est disponible dans un éventail de modèles pour s’ajuster à différentes pièces dans de styles variés. Accrochée au-dessus d’un bureau ou d’une table, la suspension est idéale pour ajouter un cachet original à votre intérieur. Vous pouvez également choisir une suspension stylée en verre comme les modèles innovants chez catellani et smith qui donneront un aspect très chic à votre plafonnier du salon ou de la salle à manger. Des suspensions à trois bras ou en accordéon en relief ou en verre coloré peuvent changer votre déco intérieure. Cependant, il faut privilégier l’harmonie des formes et des couleurs pour que la lampe à suspension soit cohérente avec les mobiliers de la pièce.

La lampe à poser : le luminaire incontournable pour le déco intérieur

Pour orner votre maison, la lampe à poser est également une bonne idée. Si la tendance de décoration intérieure consiste à multiplier des luminaires, ce modèle de lampe se distingue par sa facilité d’installation et son confort d’utilisation. Comme son nom l’indique, il est inutile d’avoir des matériaux ou de percer votre mur pour l’installer, une lampe à poser peut se fixer à n’importe quel endroit et vous pouvez changer sa place selon vos besoins. Ses différents modèles peuvent être utilisés comme éclairage d’appoint ou éclairage principal. Industrielle ou rétro, petite ou grande, la lampe à poser ou également appelée une lampe de table devient un véritable objet décoratif pour habiller votre salon ou les autres pièces de l’habitat. En ligne, vous pouvez trouver de nombreux modèles adaptés à tous les goûts et budgets comme les lampes à poser design de catellani et smith.

Une décoration murale avec des appliques design

Une applique murale est un accessoire très design et très prisé, car elle permet non seulement d’apporter une lumière, mais aussi d’habiller vos murs. Que ce soit pour décorer les murs de votre pièce de vie ou votre chambre, l’applique murale est une solution peu encombrante. De nos jours, il existe divers types d’appliques murales, allant du classique au style design. Ce type de luminaire peut être de forme discrète ou imposante, ce qui en fait un luminaire fonctionnel élégant et décoratif. En l’installant dans une pièce de vie, il sert d’un éclairage fonctionnel et d’appoint et dans les petits espaces (couloirs ou escaliers), il peut être utilisé comme éclairage principal. Chez catellani et smith, vous pouvez trouver diverses formes (orientales, géométriques, plates, stylisées, allongées, etc.) adaptées aux différents usages. Mais selon l’utilisation (que ce soit pour des raisons de décoration et/ou d’éclairage), il faut tenir compte de la zone et du lieu d’éclairage. Les matériaux de conception sont également différents. Il y a des appliques design en tissu, en plastique, en fer, en bois, ou en verre, etc.