Les associations de couleur qui font sensation

La peinture se présente comme une touche décorative incontournable pour toutes les pièces d’une maison. Elle permet non seulement d’illuminer l’intérieure mais elle ajoute tout aussi bien un cachet. Le mur tout blanc n’est plus actuellement dans l’air du temps, il faut inviter une variété de couleurs pour rendre les pièces de vie encore plus conviviales. L’association des couleurs constitue un jeu périlleux, toutefois elle est accessible à tous, à condition bien évidemment de bien choisir les couleurs pour un mariage parfait. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la décoration pour réaliser un mélange de couleurs audacieux, surprenant et très tendance. Comment s’y prendre pour associer les couleurs d’une manière harmonieuse ?

Jouez sur les couleurs opposées pour un adorable effet

Lorsqu’on souhaite apporter une nouvelle vision dans une pièce, la première chose à faire est de choisir les peintures murales. Il ne s’agit pas de faire une association des couleurs quelconque mais de bien étudier les nuances qui peuvent bien de marier. En misant sur les couleurs opposées ou contrastées vous pouvez obtenir un mélange tout à fait surprenant. Ceci ne marche pas à tous les coups mais il faut tout de même tenter votre chance. À titre d’exemple, dans la salle de bain vous pouvez peindre votre mur avec du bleu et du vert ou du vert et du rouge. Vous allez découvrir que cette association est complètement faisable et qui donne une sensation énergétique.

Le beige associé avec des nuances chromatiques diversifiées à adopter dans le séjour

Pour une belle décoration cocooning, adoptez la couleur beige dans votre salon. En plus d’être apaisant, ce teint arbore une touche singulière et raffinée. Ne craignez pas de créer un résultat fade car le beige peut s’associer avec presque toutes les couleurs. Un mur beige, un canapé bleu roi, des abat-jours jaunes, tout cela apporte une ambiance chaleureuse et invite aux repos bien mérités. N’hésitez pas non plus à ajouter 2 à 3 tons sur le mur. Vous pouvez colorer votre séjour avec un peu de beige d’un côté et de l’autre côté un peu de gris et de jaunes.

Pensez à un relooking un peu plus osé en ajoutant plus de couleurs à travers les éléments décoratifs

Le mélange de couleurs confère à toutes les pièces : chambres, cuisine, salle de bain entre autres un peu plus de vivacité. C’est pourquoi, vous devez inviter un peu plus de couleurs dans votre cuisine. Du coup cela ouvre l’appétit. L’orange vif, le blanc et le marron clair font de bon mariage à la mexicain. Pour cela multipliez les ustensiles de cuisine avec des teints aussi diversifiés. Dans la chambre, misez sur le vert et le gris pour peindre les meubles.

Le bois, une matière tendance dans la maison
Nos conseils pour choisir votre linge de lit