Comment moderniser mon dressing ?

Espace conçu spécialement pour ranger des vêtements, le dressing est un endroit qui joue un rôle important dans la vie quotidienne des êtres humains notamment les femmes. Plusieurs modèles de dressing sont disponibles sur le marché et il vous suffit de choisir celui qui vous plait. Mais si vous avez déjà votre propre dressing qui a besoin d’être relooké, il est temps de le décorer pour qu’il soit attractif et vous procure du plaisir. Pour le rendre moderne et tendance, suivez quelques conseils et astuces pratiques.

Réalisez un tri de vos affaires

Le tri de vêtements à ranger dans votre dressing reste un critère primordial pour la modernisation de dressing. En effet, cela vous permet non seulement de gagner de place, mais également de classer vos vêtements par catégorie, par couleur et pour les habits sur cintres par longueur. Ce classement facilite bien votre recherche d’habits. En outre, ce tri est aussi une opportunité pour vous de laisser de côté les vieux vêtements que vous n’aimez plus porter. Vous pouvez les revendre, les offrir à vos proches ou aux personnes qui en ont encore besoin. Une fois cette étape faite, votre dressing trouve déjà un changement.

Sublimez votre dressing

Pour que votre dressing soit moderne, sublimez-le en utilisant un papier peint de votre choix. Disponible en différents coloris, vous pouvez prendre la couleur qui vous plait, mais on vous conseille les couleurs claires et gaies qui vous offrent plus de luminosité. Sinon, optez pour un papier peint dont les motifs se marient bien avec la couleur de votre chambre. Peindre votre dressing est aussi une bonne idée pour une modernisation de dressing. Mais avant la peinture, il est nécessaire d’abord de dégraisser le support. S’il est en métal, en aluminium ou en verre, utilisez de l’acétone. Par contre, pour un meuble en mélamine ou en bois, une éponge et de l’eau vous suffisent pour son nettoyage. Une fois séché, vous devez le poncer avec du papier verre afin que la peinture reste bien sur le support.

Misez sur l’éclairage

L’éclairage joue un rôle important pour apporter plus de chaleur et de vie à votre dressing. Alors, jouez avec des spots lumineux sur toutes les parties de votre dressing pour vous aider à mieux voir ce que vous recherchez. Avec des ampoules ou rubans LED, votre dressing peut être raffiné et élégant. Vous pouvez également ajouter des lumières à chaque étagère afin d’illuminer votre dressing.

Rénover sa toiture en 5 étapes
Comment trouver un professionnel pour rénover sa cuisine ?